vendredi 3 avril 2015

Victoria rêve...

Auteur : Timothée de Fombelle
Genre : jeunesse
Edition : Folio junior
Nombre de pages : 112

 Résumé

Victoria voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle : Victoria rêve. Mais depuis quelques temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l'impression d'une foule de personnages qui descendaient de sa bibliothèque en rappel pour venir semer la pagaille. Victoria voulait savoir ce qui lui arrivait. Y avait-il un lien avec les livres qui disparaissaient dans sa chambre ? 


Ce que j'en ai pensé

Depuis que j'ai découvert cet auteur avec "Le livre de Perle", j'ai eu envie de découvrir toute sa bibliographie. J'ai continué avec la duologie "Vango" qui fut un vrai coup de coeur. Alors en découvrant ce petit livre "Victoria rêve" à la médiathèque, je n'ai pas hésité une seconde : je me suis assise, et je l'ai lu ! 

Alors ce livre est bien plus jeunesse que les deux précédents. C'est un livre qui s'adresse aux enfants à partir de 9 ans. Il est très court, et se lit en 1/2 heure. J'y ai retrouvé l'écriture si caractéristique de l'auteur, pleine de poésie et de rêves. L'histoire est très simple, mais je pense qu'elle toucherait un enfant de 9 ans. C'est joli, tendre, et montre à quel point les rêves sont présents dans la vie des enfants. Une belle découverte. 

J'ai dans ma PAL les deux tomes de Tobie Lolness, j'ai vraiment hâte de les découvrir. Il me restera à découvrir "Céleste, ma planète". En connaissez-vous d'autres de l'auteur ? 

Ma note : 15/20



9 commentaires:

  1. J'ai très envie de découvrir cet auteur mais je suis plus attirée par 'Le livre de Perle' que par 'Victoria Rêve' qui est plus jeunesse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Victoria rêve est beaucoup plus jeunesse... pour bien appréhender le style de l'auteur, vaut mieux commencer par Le livre de Perle, ou alors Vango, qui est vraiment fabuleux !

      Supprimer
  2. Le livre de perle m'a laissé une belle impression au niveau du style mais au niveau de l'histoire je suis plus mitigée, je ne pense pas que je lirai d'autres romans de cet auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends... Le livre de Perle est assez particulier. Je lui ai préféré de loin "Vango" ;-)

      Supprimer
  3. Je ne lis pas beaucoup de livre jeunesse mais il semble très intéressant ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que celui-ci est vraiment très jeunesse...un peu trop pour moi, même s'il est très joli.

      Supprimer
  4. Je ne suis pas très jeunesse mais pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais aimé mais sans plus le livre de Perle alors pourquoi pas le tenter
    Merci pour ta chronique en tout cas ♥

    RépondreSupprimer