samedi 17 janvier 2015

L'appel du coucou


Auteur : Robert Galbraith (pseudonyme de JK Rowling).
Editions : Le livre de poche
Genre : Policier
Nombre de pages : 695

Résumé

Lorsque le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée, dans un quartier chic londonien, l'affaire est vite classée. Suicide. 
Jusqu'au jour où John Bristow, le frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Cet ex-lieutenant de l'armée, revenu d'Afghanistan amputé d'une jambe, est au bout du rouleau : sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée, un naufrage. Aidé par une jeune intérimaire finaude, virtuose de l'internet, il reprend l'enquête. De boites de nuit branchées en palaces pour rock stars, Strike va passer de l'autre côté du miroir glamour de la mode et du people pour plonger dans un gouffre de secrets, de trahison, de manoeuvres inspirées par la vengeance. 


Ce que j'en ai pensé

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas lu la saga Harry Potter !! Enfin devant l'engouement pour cette saga j'avais lu juste le premier.... mais je dois être trop vieille, la sauce n'a que moyennement prise avec moi. Par contre j'avais bien aimé le style d'écriture de l'auteur, alors quand elle a sorti un policier pour adulte, je me suis laissée tenter. 

Alors oui, l'écriture est agréable, et très fluide, le livre se lit tout seul, mais... je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Je n'ai pas réussi à m'intéresser au pourquoi de la chute de cette jeune star de son balcon. Je n'ai pas apprécié non plus le personnage principal, le détective privé, qui m'a semblé creux et sans intérêt. Sa situation précaire, tant amoureuse que professionnelle ne m'a même pas touchée... bref, ce livre est pour moi un vrai flop. 

Si vous avez aimer, venez me dire pourquoi ! parce que je ne comprends pas l'engouement autour de ce livre ! Je suis passée complètement à côté.... 

Ma note : 8/20