jeudi 26 février 2015

Les virevoltants




Auteur : Leila Meacham
Genre : contemporain
Editions : Charleston
Nombre de pages : 329


Résumé

Catherine Ann est encore une petite fille quand elle perd ses parents dans un accident de la voiture en Californie. Au Texas, chez sa grand-mère Emma, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey. Ceux-ci sont aussi orphelins et décident de la protéger. Ils formeront un trio remarquable...

Une histoire d'amitié et de triangle amoureux pleine de suspence et de rebondissements. Une saga émouvante et habilement menée. 


Ce que j'en ai pensé


Je remercie les éditions Charleston pour l'envoi de ce nouveau manuscrit que j'ai beaucoup apprécié. 

Dans ce nouveau livre, on découvre Catherine Ann qui vient de perdre ses parents dans un accident de voiture. Originaire d'un milieu aisé, entourée d'amies et élève dans une très bonne école, elle va devoir se reconstruire dans un milieu qui ne lui est complètement étranger. Son nouvel univers est une petite ville de campagne, chez sa grand-mère qu'elle ne connait pas. Les débuts vont être difficiles. Heureusement, à l'école elle va être prise en charge dès le début par deux garçons de sa classe, les vedettes de l'établissement. Trey et John vont la protéger, et il va s'établir entre ses trois protagonistes une relation très forte. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Catherine Ann tout au long du récit. Elle est tellement malheureuse au début du livre qu'elle en devient muette. Mais elle retrouve vite sa voix au contact de ses deux nouveaux amis, et va prendre sa vie en main de manière courageuse tout au long de l'histoire. De plus, elle va réussir à s'adapter à cet univers si différent du sien, et séduire toute sa petite ville d'accueil. 

Les personnages de ses deux amis Trey et John sont hauts en couleurs et également très attachants. Ils sont tous les deux "beaux gosses" et champions de football, mais ont des caractères complètement différents. Trey est aussi vif et à fleur de peau que John est doux et calme. Ils se complètent à merveille. 

Ce livre m'a happé dès le début ! On suit l'histoire des trois personnages principaux tout au long de leur vie, et on ne s'ennuie pas une seconde. Il leur arrive moults aventures et péripéties qui vont provoquer un bon nombre de rebondissements et de suspence... un suspence qui est à son comble à la fin du livre ! la fin est tellement haletante que je n'ai pu lâcher le livre avant d'avoir tourné la dernière page. 
Et puis les sentiments de nos trois adolescents vont évoluer et marquer leurs vies à tout jamais. 

L'écriture de l'auteur est vraiment très agréable, et nous fait passer un très bon moment. L'histoire de Catherine Ann, Trey et John m'a beaucoup touchée  et l'auteur a su parsemer l'histoire d'évènements inattendus et complètement déroutants qui maintiennent le lecteur en haleine jusqu'à la fin. 

Une très belle histoire d'amitié et d'amour qui a su me convaincre.

Ma note : 16/20
                                                
                                               Merci aux éditions Charleston de m'avoir sélectionnée ! Je suis :

8 commentaires:

  1. Ca donne très envie de le lire celui-là ma Mimo! Je note sur ma wishlist! Ces éditions Charleston semblent tout à fait à mon goût!

    Bisou Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Je note , il a l'air tout à fait dans mes goûts . Merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'en parler aussi bien Mimosa...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas encore entendu parler de ce roman, mais je dois dire que son résumé me fait assez envie! Je le mets donc illico sur ma wishlist! Merci pour cette recommandation.

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as donné envie de le lire, il a l'air très sympathique ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Elle est jolie cette couverture.
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  7. C'est un roman que j'ai très envie de lire! <3 J'ai La plantation aussi dans ma PAL, ses romans ont l'air géniaux!

    RépondreSupprimer
  8. Il faut que je publie mon avis . J'ai bien aimé sauf les cent dernières pages qui partent en cacahuète !

    RépondreSupprimer