samedi 31 janvier 2015

La suite des Chroniques lunaires... Scarlet et Cress.

Auteur : Marissa Meyer
Edition : Pocket jeunesse
Genre : Dystopie
Nombre de pages : 477

Résumé : Bien loin de l'Asie et du prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu'elle n'a jamais vraiment su qui était son ainée et quels dangers pouvaient la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance. C'est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble, ils se ligueront contre Lévana, la vicieuse reine lunaire prête à tout pour asservir le terriens et épouser le prince Kai. 


Auteur : Marissa Meyer
Edition : Pocket jeunesse
Genre : dystopie
Nombre de pages : 670 

Résumé : Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Lévana et son armée. Mais le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement la reine Lévana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune-fille pourrait bien leur coûter cher. 


 Ce que j'en ai pensé

Après Cinder, que j'avais beaucoup aimé, j'ai retrouvé avec plaisir cet univers si particulier. J'ai même trouvé que la suite est encore mieux que le premier tome. L'univers s'enrichit encore, et les personnages sont touchants et bien travaillés. 

Dans Scarlet, on va redécouvrir le conte du petit chaperon rouge, retravaillé à la sauce "Marissa Meyer", et dans Cress, on retrouve le conte de raiponce. Les références aux contes sont facilement décelables. 

J'ai bien aimé retrouver Cinder, puis Scarlet dans le 2ème, puis le 3ème tome. Chacun des tomes enrichit le suivant, et l'intrigue s'étoffe. Je ne rentrerai pas dans les détails de l'histoire pour ne pas en dire trop si vous n'avez pas lu le début. Je me contenterai donc de vous conseiller cette série si vous avez envie de passer un bon moment de lecture, de suivre des personnages attachants à travers une histoire dystopique intéressante. L'écriture est vraiment très agréable, fluide. On est plongé dans l'histoire dès les premières pages, et on ne s'arrête plus. L'épaisseur du troisième tome ne se remarque même pas. 
Une bonne série... j'attends la sortie du 4ème tome, "Winter", avec beaucoup d'impatience. Il sortira en VO en fin d'année, et il faudra attendre l'année prochaine pour pouvoir découvrir celui-ci en français. 

Ma note : 17/20


 

16 commentaires:

  1. Attendre la sortie de Winter va être difficile...
    Une saga vraiment top !

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma Pal , j'adore cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, vas-y... plus la saga avance, meilleure elle est !

      Supprimer
  3. Il fait vraiment que je lise le premier tome !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais adoré le premier tome, encore plus le deuxième et j'ai vraiment hâte de lire le troisième, tout ce qui me retient c'est le manque de temps, ton avis me donne vraiment envie de lui faire un peu de place !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les trouve aussi meilleurs de tome en tome... j'espère que tu trouveras un peu de temps pour les découvrir

      Supprimer
  5. Bon ça y est je suis tentée, avec de tels commentaires ça me donne très envie de le lire!

    Merci Mimo!

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Avec plaisir bullette, merci pour ton commentaire ;-)

      Supprimer
  7. Merci Hélène, pour tes ressentis, toujours très précis.
    Comme Bulle et Cytron, je suis tentée ;)

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ces jolis ressentis et le fait que ce soit une saga parle bien à la "folle" de sagas que je suis !
    encore une tentation merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop si tu aimerais ce genre-là... je suis curieuse ;-)

      Supprimer