mardi 25 novembre 2014

0.4

Auteur : Mike A. Lancaster
Editeur : Nathan
Genre : Science-Fiction
Nombre de pages : 255
Prix : 13,90 euros 

Résumé : Quand ils sont réveillés, leurs amis, leurs parents, leurs voisins, tout le monde avait changé. 
Tout le monde, sauf eux quatre. 





 

Ce que j'en ai pensé

Une fois ce livre commencé, je n'ai pu m'arrêter avant la fin.. je l'ai lu d'une traite, en une soirée (qui a débordé un peu sur la nuit !). 
Il raconte l'histoire d'une garçon, Kyle, qui vit au sein d'un petit village appelé Millgrove, près de Cambridge. Au début de l'histoire, Kyle va assister à un spectacle avec sa famille sur la place du village. C'est un spectacle présenté par certains membres du village, des pères de familles, des enfants. Ce jour-là, un des amis de Kyle va tenter de faire un tour d'hypnose, et pour cela, il demande 4 volontaires dans le public. Kyle en fera parti. 
Le gros de l'histoire va commencer quand ces 4 personnes vont se réveiller : tout le monde aura changé... sauf eux !

Cette histoire est présentée d'une manière très originale : c'est en fait le contenu de cassettes enregistrées il y a très longtemps, et retrouvées dans une maison du village. 

J'ai trouvé ce livre très original, et sa construction très bien faite. On est plus qu'intrigué par la découverte de nos 4 hypnotisés à leur réveil, et les rebondissements et révélations vont s'enchainer sans répit. Le fait de savoir que le continu des cassettes est très ancien ajoute à la curiosité du lecteur, et c'est sans pouvoir s'arrêter qu'on lit cette extraordinaire histoire. 
Je vous la conseille, je suis restée scotchée ! Alors c'est vrai que je lis rarement de science-fiction, et que je suis "toute neuve" dans ce domaine, mais çà me donne justement envie de découvrir d'autres ouvrages dans ce genre. 

Ma note : 17/20

13 commentaires:

  1. J'avais adoré ce roman mais je n'en ai plus qu'un vague souvenir. Ta chronique m'a permis de me remémorer quelques petites choses.

    RépondreSupprimer
  2. çà ressemble beaucoup à Un autre Monde de Maxime Chattam

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pa du tout mais je pense que c'est un univers qui pourrait me plaire. Et puis ta chronique est positive alors si l'occasion se présente je lirai ce livre. Merci pour la découverte. :D

    RépondreSupprimer
  4. ce livre me faisait envie juste pour la couverture,maintenant l'histoire me fait envie ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je ne le connaissais pas, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  6. C'est un livre que j'ai bien envie de lire.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas moi aussi ! J'hésite à le mettre dans ma wish lit même si ta chronique donne envie de le lire. Je verrais bien.

    En tout cas, merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas très science-fiction, mais ce livre aiguise ma curiosité. Merci Hélène pour ton nouveau billet et bisous :-)

    RépondreSupprimer
  9. J'avais adoré ce roman, très oppressant à certains moments. Par contre, à la fin, je suis restée un peu dubitative ...

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas si je me laisserai tenter mais ta chronique suscite l'intérêt en tout cas !

    RépondreSupprimer
  11. Oh ! J'aime beaucoup !! Je note, merci Hélène !

    RépondreSupprimer
  12. Ce livre m'a perturbé quand je l'ai lu.. Certains passages sont vraiment étranges ! Et j'attends toujours la sortie du tome 2 chez Nathan.. :P

    RépondreSupprimer