lundi 30 juin 2014

La saga Harry Potter

 


Challenge Harry Potter













 
Le challenge "Harry Potter, 15 ans après" a été lancé par Nina de la chaine youtube Le librair'. Voici le lien de sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=IXTPszCOb8c&list=UUa964USQ3BTTgoqSvqabFpQ&feature=share
 
L'idée est de découvrir (ou de redécouvrir) la saga Harry Potter pendant l'été. Comme Nina, je n'ai jamais lu les Harry Potter. Il y a 15 ans, ce sont mes enfants qui les découvraient en film ! Depuis, j'en ai entendu énormément parler en terme élogieux. C'est une saga coup de cœur pour un grand nombre de bloggeurs, et cela m'intrigue. C'est pourquoi j'ai décidé de me joindre à Nina, et de lire toute la saga pendant l'été.
 
 
 
 
Pour mémoire, tous les livres d'Harry Potter ont été écrit par J.K. Rowling entre 1997 et 2007. C'est une série fantasy, les aventures de jeunes adolescents à Poudlard, la prestigieuse école des sorciers.
Elle narre plus précisément les aventures de Harry Potter, et de ses acolytes Ron Weasley et Hermione Grange. L'intrigue principale de la série raconte le combat de Harry contre Voldemort, le mage noir qui a tué ses parents lorsqu'il était encore bébé, et qui cherche à prendre le pouvoir sur le monde des sorciers.
 
Ci-après, le titre des 7 tomes :
 
1. Harry Potter à l'école des sorciers
2. Harry Potter et la chambre des secrets
3. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
4. Harry Potter et la coupe de feu
5. Harry Potter et l'ordre du Phoenix
6. Harry Potter et le prince de sang mêlé
7. Harry Potter et les reliques de la mort.
 
Et vous, avez-vous déjà lu cette saga ?


















7 commentaires:

  1. moi je me suis arrêtée au 6ème tu me donnes envie de les relire !

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'as pas été jusqu'au 7ème ?
    Moi j'ai juste lu le premier pour l'instant, mais j'adore l'univers !! j'ai l'impression de redevenir une petite fille lol

    RépondreSupprimer
  3. Je ne les ai pas lu non plus Hélène ! Je vais profiter de mon réabonnement à la bibliothèque pour les lire ! Plein de gros bisoussss !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aimé tous les HP, lus il y a quelques années, je vais me replonger dedans, durant les vacances, tu m'as donné envie de les relire, bisous Hélène, je suis ravie de pouvoir te suivre, ici.

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la, tu as évoqué celui dont on ne doit pas prop oncle le nom!!!
    J'ai lu toute la série en revanche, niveau film je n'ai pas vu les derniers.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente de lire que mon article vous inspire... et vous donne envie de replonger dans la série !! Je vais bientôt me plonger dans le 2ème tome ;-)

    RépondreSupprimer