Auteur : C.J. Daugherty
Edition : Robert Laffont
Collection : R
Genre : Young adult
Pages : 466
Résumé : Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents qui l'envoient dans un internet au règlement quasi-militaire.
Contre toute attente, Allie s'y plait. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète "Night school" dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...
Night school est le premier tome d'une saga qui en fera cinq. J'ai entendu beaucoup de bien de cette série, alors je me suis lancée... et j'ai très bien fait ! J'ai beaucoup aimé !
Dès le début de l'histoire, on découvre Allie, adolescente de 15/16 ans qui souffre du départ non expliqué de son grand frère avec qui elle était très liée. L'absence et le manque lui font ressentir un grand vide, et beaucoup de souffrance. C'est à partir de ce moment-là qu'elle s'enlise dans les problèmes et se fait arrêter à multiples reprises. Ses parents décident alors de l'envoyer dans une école très stricte, Cimmeria, pour la cadrer et la remettre dans le droit chemin.
Je me suis tout de suite attachée à Allie. C'est une jeune-fille sensible, un peu perdue, mais qui va petit à petit s'affirmer et trouver sa place dans cette grande école si particulière. Elle se fait des amis, travaille beaucoup, mais se rends compte qu'il se passe des choses étranges. Il y a des cours de nuit cachés, des personnalités qu'elle n'arrive pas à cerner, elle se rend compte que Cimméria n'est pas une école comme les autres.
Dès la première page commencée, on ne s'ennuie pas une seconde ! les pages se tournent toute seules, le style est fluide, c'est bien écrit, et je n'ai plus réussi à lâcher ce livre avant la fin ! J'ai aimé son ambiance, les mystères, les rebondissements, et tous les personnages qui gravitent autour d'Allie. Ses amies, Jo, Lisa, les "beaux gosses" Carter et Sylvain, la directrice Isabelle, très (trop ?) attentive au bien-être d'Allie...
Si vous voulez une lecture additive, facile à lire pendant l'été, commencez Night School !!!
Je viens de commencer le 2e tome, et je me régale !
Les quatre premiers tomes sont sortis, mais il faudra attendre l'année prochaine pour pouvoir se procurer le 5e tome et connaitre la fin de l'histoire !
Ma note : 20/20, une série coup de cœur !
Elle me tente bien cette saga en lisant tes commentaires!
RépondreSupprimerJe la mets sur ma wishlist...
Je suis sûre qu'elle te plairait !!
RépondreSupprimer