vendredi 22 août 2014

Ne lâche pas ma main

Auteur : Michel Bussi

Edition : Pocket

Genre : Policier

Nombre de pages : 418

Résumé :

Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de la Réunion.
Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait.
Pourtant, le rêve tour court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouvé son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. pour la police, cela sonne comme un aveu ; la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée.

Ce que j'en ai pensé :

J'ai découvert Michel Bussi avec son 6ème livre "Un avion sans elle" que j'avais beaucoup aimé. C'était un livre que j'avais eu du mal à lâcher tant je l'avais trouvé prenant.
Je retrouve ici la même écriture, simple mais efficace, avec un rythme trépidant. On ne s'ennuie pas une seconde une fois le livre ouvert.
Par contre, j'ai moins accroché à l'intrigue.
 
On découvre dans les premières pages Martial et Liane, un couple heureux en vacances, avec leur petite fille Sofa. Ils sont autour de la piscine dans un bel hôtel à la réunion.
Liane monte quelques instants dans sa chambre... mais ne reviens pas ! son mari s'inquiète, va la chercher.. et trouve une chambre vide, et en désordre, avec des tâches de sang partout. Martial va vite devenir le suspect numéro un.
S'ensuit alors une course-poursuite à travers l'île pour le retrouver.
 
Les évènements s'enchainent sans discontinuer, les indices disséminés dans l'histoire nous embrouillent de plus en plus, et on ne sait plus quoi penser. L'écriture est fluide et les pages se tournent toutes seules. J'ai lu ce livre très vite, sans me douter une seconde du dénouement.
 
Le personnage de Martial m'a laissé perplexe. Il ne va pas une seconde essayer de convaincre sa petite fille de son innocence, et celle-ci va vivre des instants plus que difficiles. Je me suis attachée à elle par contre. Je me suis mise à sa place constamment, et j'avais l'impression de vivre dans sa tête. L'auteur a su m'attendrir, je voulais la protéger !
 
Alors même si l'intrigue était à mon goût moins intéressante que dans son livre précédent (c'est un goût personnel, qui ne remet pas en doute la valeur de l'écrit), j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre. Si vous souhaitez lire un livre facile et distrayant, n'hésitez pas à choisir ce livre à la couverture gaie et attrayante.

Ma note : 15/20


7 commentaires:

  1. Encore une bonne critique sur cet auteur , j'ai de plus en plus envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle, j'avoue que les couvertures des romans de Michel Bussi me donnent envie de lire les bouquins! Tu as lu Les Nymphéas Noirs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore, mais il m'attends dans ma bibliothèque ;-)
      C'est vrai que toutes ces couvertures sont sublimes, et attirent tout de suite l'œil !
      Bisous

      Supprimer
  3. J'apprécie le genre policier. Ce livre est tentant et tu en parles si bien. Merci Hélène pour ce billet !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un livre que j'ai vraiment apprécié!!! :) Mon préféré reste quand même Un avion sans elle ;)

    RépondreSupprimer