Editeur : Scripto
Nombre de pages : 246
Genre : Jeunesse
Résumé : Un matin, Louise, excellente élève de terminale S, a un malaise en plein cours de maths.
Quelques instants plus tard, elle accouche suele d'un enfant dont elle ne savait rien, qu'elle n'a pas attendu, encore moins désiré.
Assaillie de questions, Louise, la jeune-fille sans histoire, croit devenir folle. Pourtant l'évidence est là : ce bébé de 3,3 kg, son fils.
Comment l'accepter ?
Soutenue par sa famille, ses amis et les professionnels qui l'entourent, Louise va découvrir la vérité et réapprendre à vivre.
Ce que j'en ai pensé :
Waouh... j'ai commencé ce livre hier soir, et je n'arrivais pas à le lâcher. Je me suis forcée à aller me coucher, pour mieux le reprendre aujourd'hui. Je tourne la dernière page, scotchée. Ce livre m'a remuée.
Il traite du déni de grossesse, un sujet que je n'ai jamais vu ailleurs. Un sujet assez mal-connu. On découvre Louise en cours de maths... et quelques pages après, elle se retrouve avec un bébé posé sur son ventre. C'est violent.
Viennent ensuite les jours suivants, les semaines suivantes... la façon dont elle va faire face, ou pas, à ce tremblement de terre.
Ce livre est un concentré d'émotions. L'auteure a une écriture juste, précise, criante de vérité. C'est un roman "inlâchable et bouleversant où tout sonne juste". Cette petite phrase prise sur la quatrième de couverture qualifie très bien ce livre. Il faut que j'aille chercher la bibliographie de l'auteure... j'en redemande !!
Ma note : 20/20
celui là il me le faut !
RépondreSupprimermerci d'en avoir parlé si joliment
Avec plaisir ! c'est vrai que j'ai adoré ce livre, ce sujet m'intrigue et me fascine à la fois... j'en avais beaucoup entendu parler, alors quand je l'ai trouvé à la médiathèque, j'ai sauté dessus ;-)
RépondreSupprimerBisous ma belle, et bonnes lectures !
Celui-ci semble vraiment passionnant dans tous les sens du terme. Merci à toi pour ce joli billet et bisous !
RépondreSupprimerMerci, bisoussss
Supprimerun sujet bouleversant ... la réalité fait parfois peur au point de l'occulter... tu nous donnes envie de savoir le pourquoi du comment... envie de lire tout simplement....
RépondreSupprimerMerci
Oui, c'est un sujet particulièrement fort qui m'a énormément touché.
RépondreSupprimerJe suis sûre que ce livre te plairait.
BIsous
Celui-ci me tente beaucoup. Merci pour ta chronique, bisous.
RépondreSupprimermerci de ton commentaire, bisous
Supprimer